Le bonnet de bain pour cheveux longs
Depuis le début des années 2000, le bonnet de bain est obligatoire pour nager en piscine. Il protège les cheveux de celui qui le porte, les installations et les autres nageurs. Les personnes aux cheveux longs et/ou épais ont souvent du mal avec les modèles standard. Pour plus de confort, elles peuvent se tourner vers le bonnet de bain pour cheveux longs.
L’intérêt du bonnet de piscine
Voir le sommaire de cet article
Son port est obligatoire pour des raisons d’hygiène. Il évite que les cheveux bloquent le système de filtration et il évite la propagation de cheveux ou pire de poux dans l’eau. Le bonnet permet aussi de protéger les cheveux du nageur des produits chimiques présents dans l’eau.
Cet accessoire indispensable lors de la baignade se décline en modèles pour homme, pour femme, mixtes et pour enfant. Il peut être composé de silicone, de latex, de latex-lycra, de tissu, de maille ou être de type gaufré.
Un bonnet de bain pour les cheveux longs
Les nageurs expérimentés et aux cheveux longs ont peut-être déjà la technique pour contenir leur chevelure dans un bonnet normal. Les nouveaux nageurs ou les personnes aux cheveux épais auront plus de mal à la mettre en pratique. S’il est mal mis, le bonnet risque non seulement de laisser l’eau pénétrer, mais il peut aussi tomber pendant l’entrainement.
Si vous avez les cheveux épais, longs, frisés, des tresses ou des dreadlocks, le bonnet pour cheveux longs est la meilleure solution. Il est plus large à l’arrièrepour pouvoir accueillir la masse capillaire et ne tirera pas sur vos cheveux. Ce type de bonnet est résistant et facile à installer. Une fois bien positionné, le bonnet de pain pour cheveux longs ne bougera pas et formera une barrière bien étanche.
Ces articles sur les bonnets de piscine pourraient vous plaire :
Développez vos performances en natation
Chaque mois vous recevez :
1 Article gartuit et exclusif, des astuces & des entraînements
0 commentaires