PLAN D’ENTRAÎNEMENT Triathlon

DISTANCE OLYMPIQUE 24 SEMAINES

Nager avec facilité, style et rapidité est le rêve de chaque triathlète. Les rêves peuvent devenir réalité, mais vous devez être prêt à travailler pour eux. Préparez-vous avec ce plan d’entraînement pour gérer d’une main de maître votre prochain triathlon sur la  distance olympique !

RÉSUMÉ

Objectif du plan : 

Réussir à nager 1500m à 2000m sans s’arrêter et à allure de course

  

Durée du plan : 

24 semaines

Séances par semaine :

2

Pour qui :

 Débutant, Intermédiare, Avancé et Pro

Prix :

€ 89.00

POUR QUI
Ce plan est évolutif en fonction de votre niveau, il est conçu pour des nageurs novices aux nageurs avancés. Cependant, nous recommandons aux nageurs qui ne sont pas encore capables de nager 200m Crawl de commencer avec notre cours intitulé BASE DU CRAWL.

À QUOI S’ATTENDRE
Ce plan comprend deux entraînements de natation par semaine. Pour un nageur de niveau professionnel, un entraînement moyen aura 3100 mètres. Cela sera réduit de manière appropriée pour les nageurs de niveau avancé (2700 mètres), intermédiaire (2300 mètres) et novice (1900 mètres). Les compétences sur lesquelles vous travaillerez sont la position du corps, la récupération et l’entrée de la main dans l’eau, la rotation du corps et la traction. Les compétences spécifiques au triathlon sur lesquelles vous travaillerez sont l’observation, le virage de bouée, le démarrage en eau libre, la marche sur l’eau, le dégagement de lunettes et la respiration en eau libre.

PÉRIODISATION 
Semaine 1-8 : Volume + Vitesse
Semaine 9-16 : Volume + Intensité
Semaine 17-21 : Intensité
Semaine 22-24 : Travail spécifique en eau libre

Triathlon Olympique (Distance M) Plan de 24 semaines

 

C’est en 2000, à l’occasion des Jeux olympiques de Sydney, que le triathlon a été reconnu comme une discipline olympique à part entière.

 

Encore nommé « Distance M » ou « Distance olympique », le triathlon olympique est en réalité le format classique du triathlon. Les participants se livrent à 3 épreuves consécutives : 1,5 km à la nage, 40 km à vélo et 10 km de course à pied.

 

Zoom sur les 3 épreuves du triathlon olympique :

 

L’épreuve de natation du triathlon Distance M

  • Distance : 1,5 km
  • Départ sur une ou plusieurs vagues
  • Nage en bassin ou en eau libre (mer, lac…)
  • Les concurrents sont généralement autorisés à porter une combinaison seulement si la température de l’eau est en dessous d’un seuil préalablement défini.

 

L’épreuve de cyclisme du triathlon Distance M

 

  • Distance : 40 km
  • Parcours intégralement dédié à la pratique de l’épreuve pendant la durée de la compétition

 

L’épreuve de course à pied du triathlon Distance M

 

  • Distance : 11 km
  • En boucle ou en ligne droite
  • Selon la zone géographique, le parcours peut présenter un dénivelé positif plus ou moins important

 

En 24 semaines, Nageur Pro vous propose de préparer efficacement l’épreuve de natation du triathlon olympique.

🤙 Vous participerez à une formation ciblée et structurée, élaborée par un coach sportif professionnel, expert en natation.

🤙 À tout moment, pendant toute la durée de votre formation, Nageur Pro est à vos côtés et vous accompagne. Questions, conseils, interrogations : un coach vous répond rapidement.

 

Le triathlon olympique est un format de triathlon de moyenne distance. Participer au triathlon olympique demande de la motivation et de l’entraînement.

S’il est plébiscité par ceux et celles qui ont déjà fait un triathlon (de distance équivalente ou plus courte), chacun évalue ses propres besoins en fonction de ses compétences et aptitudes.

Si vous êtes à l’aise dans chaque discipline, si la natation ne représente pas un problème majeur pour vous et que vous souhaitez vous perfectionner, améliorer votre chrono et être prêt le jour J, peut-être pouvez-vous envisager de préparer le triathlon olympique en 12 semaines seulement.

 

Acheter le plan d’entraînement au triathlon olympique en 24 semaines 

Préparer efficacement l’épreuve de natation du triathlon olympique

Vous êtes tenté par un triathlon olympique ? Que vous y participiez pour la première fois ou que vous ayez déjà fait partie des concurrents au triathlon Distance M, vous souhaitez probablement acquérir la confiance dont vous avez besoin dès la ligne de départ. Jusqu’à la ligne d’arrivée, vous souhaitez maîtriser votre effort mais, coûte que coûte, vous irez jusqu’au bout !

Nageur Pro vous propose une formation ciblée pour aborder et réussir la première épreuve, celle que beaucoup d’athlètes redoutent au vu de sa technicité et de ses exigences : l’épreuve de natation.

Quelle que soit votre ambition, aller jusqu’au bout, vous faire une place sur le podium ou dans le classement des premiers arrivés, le plan de formation à la préparation de l’épreuve de natation du triathlon M est fait pour vous.

En 24 semaines, vous développerez tout ce dont vous avez besoin pour être au top le jour J.

Performance, effort, endurance, mental, chrono… la formation de Nageur Pro ne laisse rien au hasard. Cette formation en ligne est unique en son genre, car elle est basée sur votre niveau actuel.

Selon que vous êtes débutant, intermédiaire ou avancé, le plan de formation focalise sur votre niveau pour vous amener, pas à pas, vers l’épreuve en toute confiance.

A la question « combien de temps faut-il pour préparer un triathlon olympique », tout dépend de votre niveau, de votre motivation, de votre aptitude par rapport à chaque épreuve et du temps dont vous disposez.

La préparation du triathlon M est exigeante et requiert un entraînement sur 5 jours par semaine.

Comment jugez-vous votre condition physique actuelle ?

Selon vos besoins et, bien évidemment, selon la date du triathlon olympique auquel vous participerez, choisissez un plan de formation adapté : 12 ou 24 semaines.

Acheter le plan d’entraînement au triathlon olympique en 24 semaines 

Au triathlon olympique, facilitez-vous l’épreuve de natation

 

Beaucoup d’athlètes s’accordent à dire que la natation est probablement l’épreuve la plus difficile. Courte en distance, elle fait appel à des éléments techniques particuliers. Rassurez-vous : en préparant l’épreuve de natation avec notre plan de formation en 24 semaines, vous atteindrez le niveau requis pour entrer dans l’eau et en sortir en toute confiance. Les 1,5 km de natation représenteront bientôt, pour vous, une mission tout à fait réalisable… et vous en serez fier !

C’est avec votre coach Nageur Pro et grâce à une formation de qualité bien structurée, que vous peaufinerez votre technique, vos mouvements de nage, vos gestes (bras et jambes). Vous réduirez les frictions, maîtriserez l’effort fourni et gagnerez en vitesse. Une fois sorti de l’eau, c’est donc en pleine forme que vous enfourcherez votre vélo pour parcourir 40 km.

Si vous préparez les épreuves avec rigueur, votre entraînement aux 40 km à vélo et aux 11 km de course à pied vous permettra de développer votre endurance et votre force musculaire. Cet entraînement impactera positivement sur votre préparation à l’épreuve de natation. Nageur Pro vous guidera pour améliorer vos techniques en abordant des notions spécifiques que seuls les nageurs professionnels connaissent. Vous effectuerez des exercices spécifiques impliquant des mouvements à effectuer plusieurs fois jusqu’à les maîtriser parfaitement. Au final, vous vous rendrez compte que la natation… est un jeu d’enfant pour vous !

Des pieds à la tête, maîtrisez les mouvements des bras, des jambes et du corps

 

Nageur Pro vous aide à concentrer vos efforts sur chaque partie du corps qui importe pour l’épreuve de natation. Bras, jambes, corps… adoptez des techniques qui deviendront naturelles au fil du temps, au point de ne plus avoir à y penser ou même à faire l’effort de vous concentrer dessus.

Bras: entrée des mains dans l’eau, position des doigts, du coude etc.

Jambes: Apprenez des techniques efficaces et des astuces pour éviter les jambes qui coulent pendant le crawl.

Corps: Positionnez votre corps à l’horizontale pour gagner en vitesse et minimiser votre effort.

Et bien évidemment, Nageur Pro accorde une place importante à la respiration afin qu’elle soit en harmonie avec les mouvements de votre corps dans l’eau pendant toute l’épreuve.

Avec Nageur Pro, allez jusqu’au bout… comme un pro.

Gagnez en assurance pour être prêt le jour J.

Triathlète novice ou confirmé, notre plan de préparation au triathlon olympique de 24 semaines est adapté à votre niveau de départ.

Créée et conçue par un coach de natation professionnel, cette formation de 24 semaines pour la préparation de l’épreuve de natation du triathlon olympique est unique.

A vos côtés, à quelques clics seulement, pendant toute la durée de la formation, un coach est à votre écoute à tout moment.

Acheter le plan d’entraînement au triathlon olympique en 24 semaines 

Tweetez
Partagez
Partagez
Email
Enregistrer