LE BLOG DES NAGEURS PROS

BOOSTEZ VOTRE PERFORMANCE

Le cercle secret des nageurs pros 

Chaque mois vous recevez du contenu inédit : 

Vidéo gratuite, des astuces & des entraînements

Il existe de nombreuses façons d’augmenter ses performances dans tous les sports. Le premier moyen que l’on ne présente plus est l’entraînement, à cela viennent s’ajouter plusieurs autres éléments de performance tels que :

  • La nutrition
  • La préparation mentale
  • La préparation physique

Il y a quelques années encore, cela semblait complètement ésotérique et aujourd’hui de plus en plus d’athlètes en parlent de l’amateur au professionnel.

Le rôle de l’entraînement dans la performance sportive

L’entraînement joue un rôle majeur dans l’augmentation des performances sportives. Il augmente la force de vos muscles et améliore votre système cardiovasculaire, ce qui vous aide à suivre l’intensité accrue de l’exercice et vous aide à récupérer plus rapidement après des exercices intenses.

Il réduit également les risques de blessures, car il renforce vos muscles et vos ligaments afin qu’ils soient mieux préparés à faire face aux contraintes et rigueurs liées à la pratique sportive.

Le rôle de la nutrition dans la performance sportive

La nutrition est également importante pour la performance sportive car elle alimente toutes les activités à forte intensité énergétique que nous pratiquons.

Les régimes amaigrissants peuvent vous aider à perdre du poids et à devenir plus performant. Celle-ci vous permettra également de récupérer plus rapidement. 

Le rôle de la préparation physique dans la performance sportive

La préparation physique est un élément essentiel de la performance sportive car elle peut aider les athlètes à éviter le surentraînement et les blessures. Elle arrive en complément de vos entraînements afin de : 

  • Palier à certains déficits physiques
  • Isoler un muscle ou groupe musculaire
  • Augmenter le travail spécifique de la discipline

Toutefois nous attirons votre attention sur le fait que la préparation physique doit “accompagner” votre pratique. C’est à dire qu’en aucun cas elle ne doit empêcher votre évolution dans votre entraînement.