PLAN D’ENTRAÎNEMENT 48 SEmaines

TRIATHLON IRONMAN 140.6

ce plan s’adresse à tous les triathlètes qui sont bons  mais pas encore assez fort… surtout dans l’eau. nous vous aiderons à vous préparer pleinement. Nagez plus longtemps et plus vite en vous engageant dans notre plan d’entraînement le plus long et le plus complet.

RÉSUMÉ

Objectif du plan : 

Réussir à nager 3800 m à vitesse de course

  

Durée du plan : 

48 semaines

Séances par semaine :

3

Pour qui :

Avancé et Pro

Prix :

€ 169.00

POUR QUI
Ce plan est destiné aux nageurs de niveau avancé et pro qui peuvent nager 300 nage libre en continu à un rythme facile. Soit vous avez peu d’expérience avec la distance Full Ironman et vous recherchez un programme pour améliorer votre technique de natation et votre endurance, soit vous avez déjà suffisamment d’expérience mais vous souhaitez améliorer considérablement vos performances lors de votre prochaine course.

À QUOI S’ATTENDRE
Ce plan comprend trois entraînements de natation par semaine. La distance totale parcourue au cours d’une semaine moyenne est de 9000 m (3000 m par entraînement de natation), la semaine la plus dense étant de 11200 m pour les nageurs de niveau avancé et 13000 m pour les nageurs pros. Au total et la semaine la plus facile entre 5100 m et 6800 m selon votre niveau. Les compétences sur lesquelles vous travaillerez sont la position du corps, la récupération et l’entrée de la main, la longueur de la course et la prise. Les compétences sur lesquelles vous travaillerez sont la position du corps, la respiration la prise d’appuis et comment avoir une traction efficace ainsi que le maintient d’un rythme soutenu sur la totalité du parcours aquatique. Les compétences spécifiques au triathlon sur lesquelles vous travaillerez sont l’orientation, le virage à la bouée, le départ en eau libre, le dégagement des lunettes et la sortie de natation.

PÉRIODISATION 
Semaine 1-24: Volume + Vitesse
Semaine 25-36: Volume + Intensité
Semaine 37-45: Intensité
Semaine 46-48: Travail spécifique – Affûtage

Plan d’entraînement 48 semaines – Triathlon Ironman 140.6

Chaque année, le nombre de sportifs qui se découvrent une véritable passion pour le triathlon augmente. Et pour cause !

Cette discipline est un sport complet qui allie trois épreuves différentes, mais toutefois complémentaires. Natation, cyclisme et course à pied forment ainsi un cocktail d’adrénaline auquel les triathlètes prennent goût très rapidement.

Au sommet de la pyramide des compétitions sportives de triathlon : l’Ironman.

Un triathlon de 140.6 miles, soit 226 kilomètres au total. Une épreuve de force qui mélange 3,8 km à la nage, 180,2 km à vélo et 42,195 km en courant.

Vous êtes-vous déjà visualisé aux championnats du monde d’Ironman à Kailua-Kona, Hawaï ?

Que vous en soyez au début ou proche du but, il faut vous entraîner… et aller jusqu’au bout.

Réalisez votre rêve et participez à un triathlon 140.6

Votre motivation, vos désirs les plus fous se concrétiseront le jour où vous aurez franchi la ligne d’arrivée.

Vous avez quelques semaines pour préparer l’Ironman 140.6 et Nageur Pro vous invite à vous concentrer sur la préparation de l’épreuve de natation.

Mais avant tout, permettez-nous de vous féliciter pour votre détermination et pour la décision que vous avez prise.

Il ne fait aucun doute que le fait de participer à l’Ironman marquera votre vie de sportif ! Vous réaliserez à quel point il est satisfaisant de terminer un Ironman et d’aller jusqu’au bout, quel que soit votre classement, quel que soit votre chrono.

À quel niveau vous situez-vous aujourd’hui ?

 

Qu’il s’agisse de votre premier Ironman ou que vous ayez déjà participé à une compétition dans le passé, il n’est pas toujours facile de trouver un entraînement adapté.

Si vous faites partie d’un club de sport, les entraînements ponctuels sont très certainement utiles. En revanche, il est possible qu’ils ne soient pas axés sur la préparation à l’Ironman.

Vous l’aurez compris : votre détermination doit être couplée avec un plan d’entraînement sérieux, une organisation infaillible et un accompagnement sur la durée.

C’est exactement ce que Nageur Pro vous propose. Sur la base de votre niveau de départ, nous vous amenons pas à pas vers le jour J pour vous lancer dans l’eau sans crainte de vous voir distancer par les autres concurrents.

Nageur Pro vous propose un entraînement professionnel pour préparer l’épreuve de natation de l’Ironman. Notre plan d’entraînement pour la préparation de l’épreuve de natation de l’Ironman en 48 semaines vous fera progresser pour être prêt le jour J.

Acheter le plan d’entraînement à l’épreuve de natation de l’Ironman en 48 semaines

Préparation de l’épreuve de natation du triathlon 140.6 (Ironman) avec Nageur Pro

 

Nageur Pro a été conçu dans une optique d’accompagner les sportifs qui souhaitent participer à une compétition en prenant en compte leur niveau de départ, mais surtout les exigences de la compétition.

 

Ainsi, la préparation à l’épreuve de natation du triathlon 140.6 a été soigneusement étudiée pour vous donner toutes les chances d’être prêt le jour de la compétition.

 

L’Ironman approche à grands pas ? Le temps vous manque ? Nageur Pro vous propose un plan d’entraînement en 24 semaines.

 

Cliquez ici pour le découvrir

 

Comme vous, nous savons que la première épreuve de l’Ironman, c’est-à-dire la natation, est considérée comme étant la plus difficile pour bon nombre de triathlètes.

 

C’est celle que les hommes et les femmes redoutent le plus, avant même de franchir la ligne de départ.

 

Pourquoi l’épreuve de natation fait-elle peur ?

 

Certainement parce que les épreuves de cyclisme et de course à pied demandent moins de technique, plus de force et plus d’endurance… La natation, si l’épreuve est la plus courte en termes de distance, demande une parfaite maîtrise de la technique pour arriver jusqu’au bout sans trop d’effort, capable d’enfourcher un vélo et de parcourir 180,2 km. 

 

Faites-vous partie de ceux et celles qui appréhendent l’épreuve de natation de l’Ironman ?

 

Nous allons vous aider à vous l’approprier. Ensemble, nous allons faire en sorte que, avant même d’entrer dans l’eau, vous ayez un pas d’avance sur vos concurrents.

Ce pas, c’est le mental que vous aurez le jour de l’épreuve.

Prêt à tout, vous serez prêt pour l’épreuve de natation… et les épreuves suivantes. Le plan d’entraînement de Nageur Pro pour la préparation de l’épreuve de natation de l’Ironman en 48 semaines vise :

 

  • À vous mettre rapidement le pied à l’étrier pour démarrer un plan d’entraînement motivant et efficace pour vous préparer au sprint ou à la distance olympique ;
  • À vous faire comprendre, avant chaque séance, ce qu’il est attendu de vous lorsque vous plongez dans l’eau ;
  • À bénéficier de chaque séance au maximum, vous transformant de nageur débutant ou intermédiaire en véritable pro ;
  • À maîtriser les exercices dans l’eau et hors de l’eau pour vous sentir plus à l’aise en nage libre ;
  • À appréhender l’épreuve de natation de l’Ironman positivement ! 

Entraînement complet pour être prêt pour l’épreuve de natation de l’Ironman

 

48 semaines. C’est la période au cours de laquelle vous allez vous entraîner pour la première épreuve de l’Ironman. Cette période est optimale et vous permet de travailler, en parallèle, les deux autres épreuves, à savoir le cyclisme et la course à pied.

 

Conçu par un coach professionnel expérimenté, le plan d’entraînement de Nageur Pro vous prépare à l’épreuve de natation du triathlon 140.6. Technique, endurance, base, vitesse… vous allez vous-même remarquer vos progrès dans l’eau.

 

Et vous ressentirez ce puissant sentiment de satisfaction, ce rush d’adrénaline qui vous propulse vers l’avant !

 

Ce plan d’entraînement en 48 semaines a été conçu pour les nageurs de niveau avancé et professionnel qui peuvent nager 300 m de nage libre en continu tout en maîtrisant leur rythme.

 

48 semaines, c’est trop long… Entraînez-vous en 24 semaines  !

À raison de 3 séances par semaine, vous parcourrez 9000 m par semaine, soit 3000 m par séance d’entraînement.

Bien évidemment, pour aller jusqu’au bout, il est important que vous soyez d’ores et déjà en bonne condition physique et que vous connaissiez les principales techniques de natation. Si vous avez une quelconque inquiétude, si vous ne vous sentez pas au top, n’hésitez pas à consulter Nageur Pro en nous contactant directement .

Nous vous conseillerons au mieux et vous guiderons vers un plan d’entraînement adapté ou une série de techniques à peaufiner en parallèle ou en amont de ce plan.

Chaque semaine, vous réaliserez des progrès.

De votre niveau initial, sur lequel le plan d’entraînement est basé, vous travaillerez sur le volume, la vitesse, l’intensité et enfin l’affûtage.

L’épreuve de natation de l’Ironman commençant en eau libre, nous vous conseillons de vous y accoutumer le plus rapidement possible. En termes clairs : entraînez-vous aussi souvent que possible en eau libre. Plus vite vous vous y habituerez, plus vous vous sentirez à l’aise le jour J.

Il va sans dire que le plan d’entraînement de Nageur Pro est fondé sur une préparation minimisant les risques. Ainsi, vous vous entraînerez sans blessure, en gérant votre effort et en évitant l’épuisement. À vos côtés, pour répondre à vos questions et pour vous conseiller, un coach de natation professionnel. L’accompagnement personnalisé de Nageur Pro fait partie des avantages du programme !

Prêt à démarrer le plan d’entraînement à l’épreuve de natation du triathlon 140.6 ?  

Tweetez
Partagez
Partagez
Email
Enregistrer