Apprendre à régler son vélo pour un triathlon

Dans cette vidéo Romain Guillaume Triathlète Professionnel, multiple vainqueur d’Ironman, vous explique comment régler son vélo afin d’éviter les désagréments liés à une mauvaise posture.

Vous découvrirez notamment : 

  • Quelle position privilégier en fonction de la distance de course
  • Le réglage de la selle
  • Le réglage du guidon

Bonjour ce mois-ci nous allons aborder les bons réglages sur le vélo.

Donc pour ma part, spécialiste de triathlon longue distance, j’effectue, la plupart du temps, mes courses sur des parcours plats assez roulants.

Donc je suis à la recherche d’une position aérodynamique c’est-à-dire le guidon assez bas par rapport à la selle pour être bien incliné et puis bien profilé face au vent, mais le plus important pour moi, j’en ai fait l’expérience, c’est aussi le recul de selle par rapport à l’axe de pédalier :

  • donc la selle en avant de l’axe de pédalier vous allez davantage solliciter les cuisses
  • la selle en arrière de l’axe de pédalier vous allez davantage solliciter les ischios

Sachant qu’ils sont importants pour la course à pied, à vous de trouver le juste milieu pour vous sentir à l’aise dans l’enchainement.

Régler le poste pilotage en vélo triathlon

Donc au niveau de poste pilotage, moi j’ai opté pour un guidon de triathlon qui me permet d’être plus bas sur le vélo, bien posé bien aérodynamique uniquement parce que je fais des distances à nouveau, Ironman sur des parcours plats qui ne nécessitent pas spécialement d’avoir un guidon traditionnel qui est très utile dans les parcours montagneux où il y a beaucoup de descentes, dans les descentes on est beaucoup plus stable.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez modifier aussi bien le poste de pilotage que la selle.

Il faut toujours rouler en position aérodynamique à l’entrainement pour s’y habituer et ne pas avoir mal au dos ou au cou pendant la course. qui pourrait poser des problèmes pour la course à pied. En fin, pour les perfectionnistes sachez qu’il est possible de faire une étude posturale auprès d’un professionnel et d’être ainsi placé au millimètre près.

Développez vos performances en natation 

Chaque mois vous recevez : 

1 Article gartuit et exclusif, des astuces & des entraînements

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Partagez
Email
Enregistrer