comment bien s’équiper pour courir en hiver

Dans cette vidéo Emmanuel David Éducateur Sportif Professionnel, vous explique comment bien vous équiper pour courir en hiver !

Vous découvrirez notamment : 

  • Pourquoi vous devez courir en hiver
  • Quel équipent privilégier pendant la période hivernale

Alors ce mois-ci on se retrouve pour évoquer la course à pied en hiver.

En fonction de l’endroit où vous habitez, vous allez rencontrer des difficultés au niveau des conditions météo pour courir durant cette période difficile.

Alors le froid, la pluie, la neige, le vent, tous ces ingrédients sont propices à ne pas pratiquer la course à pied l’hiver. 

Pourquoi continuer à courir en hiver ?

Mais moi je vous conseille quand même de garder un minimum d’entrainement l’hiver parce qu’après si vous ne courez pas pendant six mois, ce sera très difficile de reprendre pendant au mois de mars-avril.

À partir du mois d’Octobre-Novembre, la saison hivernale va débuter avec ses mauvaises conditions, donc on trouvera deux types de coureurs : ceux qui vont stopper net leur saison en attendant les beaux jours pour reprendre, ou alors, ceux qui seront vraiment motivés et qui vont préparer, soit la saison de cross, ou alors, continuer à s’entretenir simplement pendant l’hiver.

Certains d’entre vous auront fait le choix d’arrêter leur saison, peut-être par manque de motivation, de lassitude, d’une saison un petit peu trop longue. Et ils vont profiter de cette période pour se refaire un petit peu, pour retrouver les ressources nécessaires pour entamer une nouvelle saison. Par contre, la difficulté que ces coureurs vont rencontrer, c’est lors de la reprise, l’activité va être un petit peu difficile, car ils vont repartir quasiment de zéro.

Le conseil que je vous donne c’est de ne pas arrêter complètement pendant l’hiver avoir ne serait-ce qu’une sortie par semaine, un entrainement régulier et équilibré.

Pour les plus motivés d’entre vous, ceux qui auront choisi de continuer à s’entretenir pendant l’hiver, ou alors de participer à des cross-country, vous allez pouvoir développer votre foncier qui va vous donner les bases pour la saison estivale. Vous aurez aussi la possibilité, pour ceux qui ne sont pas loin de la montagne, de participer à des trails blancs, chose qui est toute nouvelle depuis l’année dernière.

Alors le trail blanc est un trail à parcourir donc dans la neige, à n’importe quelle altitude sur une distance allant de 15 à 50 km.

Quel équipement pour courir en hiver ?

Alors à l’hiver, on doit faire face à la pluie, le vent, le froid, donc pour ça il faut être bien équipé. Il faut savoir que les extrémités doivent être bien au chaud :

  • On commencera par la paire de gants en cas de froid,
  • Le petit bonnet,
  • La casquette s’il pleut, alors ce n’est pas nécessaire s’il y a du vent, mais s’il pleut ça peut vous protéger,
  • Ensuite, bien entendu, le collant pour vous mettre bien au chaud,
  • Concernant les chaussettes, eh bien, il n’y a rien de spécial

Et après, pour la partie supérieure du corps : une veste pour vous protéger de la pluie ou du vent, et puis après les couches intermédiaires respirantes, et puis vous pouvez mettre une petite polaire par un temps froid et sec.

Voici des articles sur le même sujet : 

  1. La ceinture porte dossard c’est quoi ?
  2. Quelle paire de chaussure choisir ?

Développez vos performances en natation 

Chaque mois vous recevez : 

1 Article gartuit et exclusif, des astuces & des entraînements

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Partagez
Email
Enregistrer