le bénéfice de
la nage en eau libre
Pendant longtemps, j’ai pris du plaisir à nager dans les piscines. Mais plus je pratiquais, moins j’avais de l’engouement. De fait, malgré le beau temps, j’ai toujours eu du mal à m’adapter à la hausse des températures qui deviennent parfois insupportables même dans une piscine.
J’ai alors eu l’occasion plus tard d’expérimenter la nage en eau libre et je ne peux que vous recommander cette pratique, aussi bien pour le plaisir qu’en guise d’entraînement de natation.
L’une des particularités de la nage en eau libre est qu’elle se pratique dans un environnement très différent des piscines. Évidemment, pour ma première expérience, j’ai longtemps hésité avant de me jeter à l’eau. Contrairement à la piscine où tout est encadré et où vous avez la possibilité de vous arrêter en bout de ligne, ici, vous êtes face à l’illimité, et c’est très impressionnant les premières fois. Toutefois, quelques séances d’entraînement devraient vous aider à développer les aptitudes pour réussir à nager en eau libre.
Ainsi, avec quelques séances d’entraînement, vous allez pouvoir pratiquer le crawl sans aucune difficulté dans ces conditions si différentes des bassins fermés. Notez que de nombreuses compétitions sont organisées pour la natation en eau libre.
La nage en eau libre : un sport bénéfique pour la santé
On vous a toujours dit que l’eau froide est bénéfique pour l’organisme. Eh oui, je vous le confirme. La nage en eau froide permet de stimuler la microcirculation et contribue à nourrir et à drainer les cellules permettant aux organes de bien s’alimenter. Et puisqu’il vous faudra plus d’effort pour nager de ce type d’environnement, la natation en eau libre vous permettra également de vous gainer et de vous muscler encore plus efficacement.
Comme un pro. Jusqu’au bout.
N’hésitez pas à partager avec nous, pourquoi vous souhaitez ou aimez nager en eau libre.
À notre avis si vous vous baladez par là vous trouverez votre bonheur :
Développez vos performances en natation
Chaque mois vous recevez :
1 Article gartuit et exclusif, des astuces & des entraînements
0 commentaires