Où nager en eau libre au Québec ?

Si vous habitez au Québec ou que vous vous y rendez en vacances, il existe bon nombre d’endroits où vous pourrez vous rendre pour peaufiner votre technique de natation et vous entraîner.

Dans cet article, Nageur Pro vous dit où nager en eau libre au Québec. Suivez le guide !

Plage de Haldimand

Cette plage, bien qu’elle soit très fréquentée en belle saison, est particulièrement attractive en termes de paysage. On y nage, bien évidemment, mais on passe également du temps en famille, puisqu’on y trouve un terrain de jeux pour enfants.

Plage de Carleton-sur-Mer

Ne vous étonnez pas, lorsque vous arrivez à la plage de Carleton-sur-Mer, de découvrir une plage… d’eau chaude !

Nager en eau vive à Lanaudière

Plage de la Pointe-Fine à Saint-Michel-des-Saints

À moins de 2 heures en voiture de Montréal, cette plage est un véritable paradis. Les amateurs d’activités nautiques la connaissent bien, et il n’est pas impossible que vous y croisiez d’autres triathlètes !

Centre de plein air du Havre familial à Sainte-Béatrix

Un centre situé en montagne dans lequel vous pourrez plonger pour nager en eau libre au Québec. On y trouve également bon nombre d’autres activités nautiques en tout genre (kayak, pédalo, glissade…).

Nager en eau libre dans les Laurentides

Plage du Lac Monroe à Mont-Tremblant

On connaît le parc national du Mont-Tremblant pour ses sommets enneigés… Moins pour ses plages surveillées et aménagées. Et pourtant, cette destination vaut son pesant d’or !

 

Plage municipale de Nominingue

En bordure du Grand lac Nominingue, cette plage est absolument sublime. La baignade y est surveillée.

 

Plages municipales à Sainte-Agathe-des-Monts

À Sainte-Agathe-des-Monts, on trouve plusieurs plages qui offrent, pour la plupart, des aménagements de qualité. L’eau y est de bonne qualité également.

Nager en eau libre à Montréal

Plage Jean-Doré, parc Jean-Drappeau

Sur l’île Sainte-Hélène, (voir dans maps) cette plage est largement connue des Québécois. À quelques instants du centre, elle est facilement accessible et offre tout ce que l’on peut espérer lorsque l’on cherche à nager en eau libre au Québec.

 

Plage du parc-nature du Cap-Saint-Jacques à Pierrefonds

Sur cette vaste plage de près de 300 hectares, on trouve du sable naturel. Un environnement très agréable pour commencer et terminer l’entraînement de natation en eau libre… tout en douceur !

Nager en eau libre en Outaouais

Plage du centre touristique du Lac-Simon à Duhamel

Plage familiale avant tout, cet espace offre un coin intéressant pour nager en eau libre au Québec. Très longue, elle mesure environ 2 km de long.

 

Nager en eau libre à Québec

Plage de la base de plein air de Sainte-Foye à Québec

Connue par les Québécois, cette plage offre des moments de zénitude en dehors des afflux de masse. Trouvez votre créneau et profitez-en !

 

Baie de Beauport à Québec

À quelques instants du centre-ville, on se rend vers la baie de Beauport pour se reposer… ou pour nager en eau libre et parfaire sa technique !

 

Nager en eau libre au Québec offre une multitude de possibilités. À vous de choisir en fonction de vos préférences et de l’endroit où vous habitez ou séjournez.

Développez vos performances en natation 

Chaque mois vous recevez : 

1 Article gartuit et exclusif, des astuces & des entraînements

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Partagez
Email
Enregistrer