Les meilleurs spots pour nager en eau libre en Ile-de-France

Vous habitez à Paris ou en Ile-de-France et souhaitez sortir du cadre de la piscine municipale de temps à autre pour nager en eau libre ? Vous le savez : depuis 1923, il n’est plus question de se baigner dans la Seine… Mais alors, où nager en eau libre en Ile-de-France ? Nageur Pro est parti en repérage… Suivez le guide !

La plage de Meaux

La plage de Meaux (voir l’image) offre un espace agréable et entièrement naturel pour se baigner. Gratuite, cette plage est très facile à trouver, à l’entrée du parc du Paris à Meaux. Elle mérite bien son nom, puisqu’elle est aménagée avec du véritable sable. On s’y croirait !

La base de loisirs de Vaires-Torcy

Le plan d’eau de Torcy s’étend sur une surface de 700 x 400 m. De quoi alimenter vos envies de nager en eau libre en Île-de-France !

La base de loisirs de Bois-le-Roi

Au sud de l’Île-de-France, en Seine-et-Marne, l’île de loisirs de Bois-le-Roi offre un environnement exceptionnel pour les nageurs et les amoureux de la nature. Elle est ouverte toute l’année, du lundi au dimanche, de 9 heures à 21 heures. La baignade sur le plan d’eau est autorisée les week-ends de beau temps au printemps ainsi qu’en été, en juillet et août.

Le plan d’eau de Jablines

A Jablines, la baignade est autorisée à certains moments de l’année et à certains horaires uniquement. Ce plan d’eau offre également une très belle plage de sable blanc, sur plus de 400 m. Les nageurs qui s’entraînent dans les eaux de Jablines affirment que l’eau est d’excellente qualité.

 

Nager en eau libre dans les Yvelines

La base de loisirs des étangs de Hollande

Sur la commune des Bréviaires, la base de loisirs des étangs de Hollande des Bréviaires (voir dans maps) est considérée comme « la première base verte des Yvelines ». Il est possible d’y pratiquer la nage en eau libre, au même titre que d’autres activités aquatiques et sportives.

La base de loisirs du Val de Seine à Verneuil sur Seine

Cette base de loisirs bénéficie d’un espace entièrement dédié à la baignade. En été, elle est surveillée par des maîtres-nageurs.

Vous êtes prêt(e) pour votre entraînement ? Maintenant que vous savez où nager en eau libre en Île-de-France, il ne vous reste plus qu’à peaufiner votre technique. Et si vous preniez le temps de découvrir nos formations ?

Nager en eau libre dans le val-d’oise

Les étangs de Cergy-Pontoise

Les étangs de Cergy-Pontoise sont un bel endroit qui offre de multiples possibilités pour nager en eau libre en Île-de-France, avec des infrastructures pour toute la famille.

Développez vos performances en natation 

Chaque mois vous recevez : 

1 Article gartuit et exclusif, des astuces & des entraînements

1 Commentaire
  1. castera

    je cherche plan d’eau pour nage en eau libre dans région parisienne
    – sans contrainte d’inscription dans un club local – car je vis à Paris –
    – tous les jours de l’année
    – en solo ou à plusieurs
    merci

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Partagez
Email
Enregistrer