Préparer et gérer la course à pied en triathlon courte distance

Dans cette vidéo Romain Guillaume Triathlète Professionnel, multiple vainqueur d’Ironman, vous explique comment préparer et gérer la course à pied en triathlon dans les épreuves de courte distance.

Vous découvrirez notamment : 

  • La préparation
  • La gestion pendant l’effort

Ce mois-ci nous allons nous attarder sur la course à pied spécifique au court distance, sa préparation et sa gestion pendant la course.

Pour les athlètes qui désirent juste finir leur triathlon en courte distance deux séances par semaine de dix à quinze kilomètres suffisent.

Par contre, pour ce qui veulent performer, gagner un petit peu de temps sur leur dix kilomètres ce que je conseillerai c’est faire trois séances par semaine :

  • Un footing basique quarante-cinq minutes, une heure,
  • La deuxième séance un fartleck, donc travail intermittent : on court dans les bois, dans les montagnes, on accélère sur trois cents mètres, on récupère deux cents mètres on accélère cinq cents mètres, c’est vraiment à la sensation quand vous voulez accélérer vous accélérez
  • Ou alors un petit travail de piste des deux cents mètres des trois cent mètres des quatre cents mètres. Et une dernière séance une séance d’enchainements qui est très très importants tout simplement parce qu’en course vous allez poser le vélo et il est important de partir rapidement puis qu’il y a que dix kilomètres qu’entre guillemet dix kilomètres, donc il faut pouvoir être habitué à partir vite en course à pied après un effort violent sur le vélo. (Apprenez à gérer l’épreuve de vélo en courte distance)

 

Le rythme à avoir pendant la course

Pour la course essayer de partir vite toute en étant détendu et ensuite plus les kilomètres vont défilez, plus vous pourrez uniquement vous focalisez sur la vitesse et à partir du septième, huitième kilomètre vous pouvez donner tout ce que vous voulez.

On est arrivé de toute manière.

Développez vos performances en natation 

Chaque mois vous recevez : 

1 Article gartuit et exclusif, des astuces & des entraînements

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Partagez
Email
Enregistrer